Dans le cadre de ma formation d’infirmière, j’ai eu l’occasion de partir un mois au Cambodge afin de réaliser un stage humanitaire. J’en ai profiter également pour visiter ce magnifique pays.
Je vous présente donc dans cet article quelques lieux sublimes où j’ai pu passer quelques jours.
- Siem Reap & les temples d’Angkor : site mythique du Cambodge, il nous était impossible de ne pas visiter ce joyau du Cambodge. les nombreux temples ayant chacun une archéologie unique sont accéssibles en Tuk Tuk et il faut plusieurs jours pour pouvoir espérer tout admirer
- Phnom Penh, la capitale du pays. Nous avons pu visiter notamment quelques unes des pagodes de la ville, des lieux sacrés de prière où les bouddhistes pratiquent des rituels sacrés. Le palais royal est aussi sublime (l’un des bâtiments, le pavillon d’Eugènie a d’ailleurs été offert par napoléon).
- Sihanoukville et l’île de Koh Rong Samloem : réputées pour leur beauté, ces îles allient jungle et plages de sable blanc. Quelques jours là bas malgré les coups de soleil restent pour moi un formidable souvenir. Il faut emprunter un chemin dans la jungle où l’on croise des singes pour pouvoir accéder à lazy Beach la lus belle plage de l’île. Il est alors possible de louer masque et tuba pour admirer les poissons présentes le long des rochers …
Aucun commentaires