Jour 4 : Comme deuxième étape de notre road trip, nous avions choisi de nous diriger vers le Péloponnèse en commençant par la ville de Nafplio, située en bord de mer. En chemin, nous nous sommes arrêtés à Corinthe où nous avons pu prendre quelques photos du fameux canal de Corinthe.
Ce canal construit en 1882 et achevé en 1893, a permis de construire une voie de navigation entre le mer Egée et le mer Lonienne. Ce canal long d’un peu plus de 6 km peut permettre le passage de bateaux atteignant jusqu’à 10 000 tonnes !!! Cette halte pour prendre quelques photos sur le pont perché à 50m vaut le détour.
Nous poursuivons notre route vers la cité antique de Corinthe où nous avons visité le musée archéologique où quelques ruines subsistent (entrée 8€, gratuite pour les étudiants). Ensuite, après quelques détours dans les champs suite des problèmes de GPS, nous sommes enfin parvenus à l’Acrocorinthe où se visite une forteresse de l’époque médiévale très bien conservée.
Petite info : prévoyez de bonnes chaussures car la montée peut être abrupte et les pierres sont glissantes. Prenez aussi de l’eau car la forteresse est sur 3 niveaux et la montée est vite fatiguant avec la chaleur. Enfin, et ne faites pas comme nous, prévoyez d’y aller en début de matinée ou en fin d’après midi pour éviter les grosses chaleur vite étouffantes …
Après 3h de route nous sommes arrivés à Nafplio et là direction la plage. La toute première plage que nous avons faite était une plage de galet un peu surpeuplée étant proche des bars et du centre ville (la seule plage accessible à pied à Nafplio).
Conseil : il vaut mieux sortir de la ville et se diriger vers les autres plages (elles faites de sable) si cela est possible
Jour 5 : Direction de bonne heure vers la forteresse de Palamidi (12€ l’entrée, étudiant gratuit) très bien conservée et offrant une belle vue sur la ville et le port.
Vue de Palamidi Entrée de la forteresse de Palamidi Palamidi Vue de Palamidi
Malheureusement, nous avons du revoir nos plans pour l’après midi car la pluie s’est invitée alors sieste au programme et running en fin de soirée. Nous avons profité d’une accalmie pour se balader le long du port en traversant une ancienne voie ferrée (ancienne locomotive toujours en place).
Jour 6 : Après une bonne grasse matinée, nous avons flané dans le centre ville et en milieu d’après midi nous avons décidé de nous rendre en voiture à une plage en dehors de la ville (plage de sable).
BILAN DE NAFPLIO :
Cette ville est accueillante et dynamique. Le centre ville comporte plusieurs parcs et statues qui valent le détour. Il est possible de visite le musée de Nafplio (fermé le lundi). La forteresse de Palamidi reste l’arrêt incontournable à Nafplio.
Pour ce qui est des plages, la petite crique du centre ville est vite prise d’assaut et a évité selon nous (galets, bruits, manques de place). La vue sur la forteresse une fois dans l’eau est appréciable toutefois.
Aucun commentaires