Notre dernier arrêt était donc la ville côtière de Monemvasia. Une partie de la ville est fortifiée sur une presqu’île. la vue depuis la terrasse des restaurants donnant sur la plage est vraiment parfaite pour déjeuner ou diner.
Il est même possible dans la “nouvelle ville” de manger sur la plage au bord de l’eau. Deux ambiances s’opposent : les bars le long de la marina tous accolés les uns aux autres où les terrasses sont pleines à craquer et les petits restaurants de l’autre côté où l’ambiance est plus calme et la vue du coucher de soleil est magnifique….
Nous avons eu toutefois une petite frayeur avec des secousses dû au tremblement de terre (les îles grecques ayant été particulièrement touchées) et un incendie dans la forteresse à cause d’un feu d’artifice pas super bien organisé. Heureusement le feu a été rapidement maîtrisé.
Il est plaisant aussi à Monemvasia de plonger avec tuba pour observer les oursins et poissons aux abords de la marina. Bien que généralement en galets, les plages très grandes et propres sont très appréciables.
Après ces quelques jours, nous sommes repartis sur Athènes où nous avons passé une nuit au Novotel, entourés la plupart du temps par des français ce qui nous a bien fait rire après deux semaines auprès de la population grecque.
Nous avons pu profiter de la piscine et du restaurant sur le toit qui offrait une très belle vue sur Athènes et l’acropole.
Aucun commentaires