Milano 🇮🇹

Debout 5h et direction l’aéroport. Après une heure trente de vol et quelques turbulences au dessus des Alpes, nous sommes bien arrivés à Milan, aéroport de Linate. Nous arrivons sous un temps magnifique. Nous avions vu avant de partir qu’il était plus avantageux de prendre la navette de bus pour se rendre au centre ville de Milan.

Comptez 5 euros par personne contre 25-30 euros en taxi. Il est aussi préférable de payer directement la compagnie de bus au lieu de s’adresser aux agences dans l’aéroport.

Après une vingtaine de minute, nous voici arrivés à la gare Centrale FS. Nous avons choisi au cours de ce week end de nous déplacer en métro qui dessert très bien la ville de Milan. Petite astuce : vous pouvez utiliser l’application ATM qui vous permet d’acheter vos billets de métro/pass et de les scanner directement sur les bornes dans toutes les stations de métro de la ville (paiement par PayPal ou sms). Le métro milanais est très propre et facile d’accès. Il comprend 4 lignes de train qui vous permettent d’accéder à tous les quartiers de la ville.

Nous avons choisi l’hôtel Mozart (station Gerusalemme, M5), de par sa proximité avec le centre historique.

Si vous décidez d’aller visiter Milan, vous ne pouvez pas passer à côté de la cathédrale du Duomo (station Duomo, M1). Cette cathédrale baroque, construite sur 6 siècles est entièrement faite de marbre. Cet édifice compte 3400 statues et 145 flèches.

Il est conseillé de visiter le Duomo tôt le matin pour éviter la foule. Vous pouvez alors profiter du lever du jour sur le toit et les terrasses de la cathédrale. Il est également possible de visiter l’intérieur du Duomo, les fouilles archéologiques, le musée.

Astuce: vous pouvez réserver vos tickets sur l’application Tiqets (billet coupe file 14 euros qui comprend l’accès à la cathédrale, au toit, au musée)

Sur la place principale, continuez sur la galeria vittorio Emanuele II construite au XIXe dédiée à l’unificateur de l’Italie, le roi Victor Emmanuel II par l’architecte Giuseppe Mengoni. Elle comprend aujourd’hui toutes les grandes boutiques de Luxe ainsi que les restaurants des créateurs…

En sortant de la galerie, se trouve le théâtre de la Scala (visite tiqets 29 euros). La statue de Leonard de Vinci trône au centre de la place.

 

Vous pouvez également flâner dans les rues du quadrilatero della Moda où les boutiques de créateurs sont toutes présentes faisant de Milan l’une des capitales de la Mode.

En poursuivant votre chemin, vous pouvez vous diriger vers le quartier de Brera et sa pinacoteca. Au coeur du bâtiment, se trouve la statue de napoléon en mars pacificateur. Il s’agit d’un centre d’art et de science qui accueille l’école des beaux arts, la bibliothèque nationale d’art, un observatoire, un musée astronomique et un jardin botanique. Il s’agit d’un ancien couvent jésuite.

Le deuxième point stratégique de Milan est le Castello Sforzesco dans le quartier de Sant’ Ambrogio.

 

 

Ce château fut utilisé comme forteresse défensive en 1360 et devient ensuite le cadre élégant d’une des plus grandes cour d’Europe de 1450 à 1500 sous la famille Sforza mais perd rapidement cette fonction pour redevenir une forteresse militaire.

En sortant du château vers les jardins, on aperçoit alors l’Arco Della Pace construit à l’époque napoléonienne tout en marbre.

 

Il est également possible de visiter la basilique Santa Maria elle Grazie, où se trouve la célèbre Cene de Leonard de Vinci.

 

Enfin, un dernier quartier à visiter : le quartier Navigli où l’on peut flâner au bord du canal et passer sur les ponts surélevés au dessus de l’eau qui offrent une vue imprenable sur le canal. Vous pouvez également aller admirer le magnifique Cimetière Monumental aux mausolées incroyables qui nous ont pas mal inspiré…

 

 

 

 

Téléchargement :

ATM :
Tiqets :

Aucun commentaires

Laisser un Commentaire