Pour un petit week end entre filles et profiter un peu du soleil, direction Marrakech !!!
Nous avions choisi l’hôtel Ayoub, qui est situé à proximité du Jardin Majorelle à l’extérieur de la vieille ville. Pour visiter la médina nous étions obligé de prendre un taxi pour nos déplacements.
A choisir cela aurait peut être été plus avantageux de prendre un hôtel ou Riad au sein de la médina.
Premier arrêt évident au coeur de la ville, la place Jamaâ El-Fna. Centre culturel et touristique de la ville où il est possible de voir les charmeurs de serpents ou encore des dresseurs de singes. Ce qui nous intéressait d’avantage était la ballade dans le souk entre les vendeurs de tout genres du tatouage à l’henné, aux tissus et paniers ou encore les petites pharmacies où toutes sortes de remèdes naturels existent.
Petit arrêt fraicheur sur la terrasse panoramique du café de Paris puis direction la mosquée Koutoubia. Cette mosquée date du XIIe siècle et est l’un des édifices les plus connus de Marrakech. Nous étions parties en période de ramadan et la grande prière du soir est un moment qui rassemble énormément de fidèles sur la place ce qui force d’ailleurs la police a bloque la rue.
Pour fuit la chaleur nous avons ensuite pu profiter du le Cyber Parc Arsat Moulay Abdelslam.
Deuxième journée, direction les tombeaux saâdiens. Vestiges de la dynastie saâdienne qui régna au XVI-XVII siècles. Ces vestiges restent les dernières traces de la dynastie car au XVIIIe siècle, le sultan Moulay Ismaïl fit disparaitre toute trace de cette dynastie mais laissant toutefois les sépultures qui resteront dans une nécropole murée d’accès. Les sépultures de la famille royale sont les plus travaillées a l’intérieur de la nécropole, se trouvent ensuite celles des dignitaires et proches de la famille royale. Plus la sépulture est haute, plus la personne fut importante dans la société de l’époque.
Visite du palais El Badi, connu notamment pour accueillir le Marrakech du Rire. Ce palais fut construit au XVIe siècle à la demande du sultan Saâdien Ahmed Al-Mansur Dhahbî suite à une victoire militaire face aux troupes portugaises dans la bataille des 3 rois. Il n’en reste aujourd’hui qu’une immense esplanade. Les richesses de ce palais ayant servies à la construction de la ville impériale de Meknès.
Dernière étape au jardin Majorelle. Somptueuse propriété achetée par Yves Saint Laurent, ce lieux est très prisé par les touristes. Elle est connue pour sa couleur si particulière: le bleu majorelle. Le jardin est magnifique et il est aussi possible de visiter le musée Yves Saint Laurent.
Aucun commentaires