L’est de l’île de Madère arbore plusieurs paysages entre les côtes et falaises de la Ponta de Sao Lourenco et le début des plateaux de Camacha vers la route de Porto Da Cruz. Tout cela offre de magnifiques points de vue sur la mer et les paysages volcaniques.
Proche de Funchal, la ville de Caniço a été notre point de résidence pour ces vacances. Moins cher que Funchal et proche de la capitale, cette ville a été un atout pour stationner avec la voiture de location. Grace au réseau de routes il est facile d’accéder à toutes les parties de l’île depuis Caniço.
A Caniço se trouve par ailleurs un Christ Rédempteur, semblable à celui du Brésil, Le Corcovado. Le christ de Madère est d’ailleurs orienté vers le Brésil.
Un téléférique permet d’accéder à la petite plage de la crique en contrebas. Compter 3 euros pour l’aller-retour par personne. La descente peut également se faire à pied.
A proximité de Caniço, se trouve le village de Camacha. Il s’y trouve notamment une fabrique d’objets en osier ou travaillait la mère de Cristiano Ronaldo pour la petite anecdote.
Cette boutique se situe sur la grande place du village en face de l’église. Depuis la place, on peut admirer une belle vue sur Caniço et la mer.
Sur la route vers la pointe de Sao Lourenco, en passant sous l’aéroport, la ville de Machico permet de profiter d’une des seules plages de sable de l’île.
Une des randonnée a véritablement privilégier si vous voulez profiter de magnifiques paysages et que vous n’êtes pas forcement des grands sportifs, diriger vous vers la pointe de Sao Lourenco. Comptez la matinée entière pour prendre votre temps et marquer des pauses tranquillement. Il est possible en fin de parcours de monter les marches qui mènent au bout de l’île. C’est la partie la plus compliquée et la plus physique de la marche. Toutefois, vous pouvez vous arrêtez juste avant et profitez de la vue qui reste splendide. Pour bien en profiter il vaut mieux y aller tôt car dès 9h, les cars de tourisme arrivent et les flux de personnes sont importants. Comme le sentier est étroit, cela peut vite être étouffant de suivre les groupes. Nous y étions a 8h et nous avons croisés peu de personnes.
Aucun commentaires