Road trip en Grèce 🇬🇷
Etape 3 : Nous sommes des … SPARTIATES !!



Jour 7 : sur la route vers Sparte, nous avions vu que la ville de Tripoli était présentée comme un point d’intérêt. Mais une fois arrivée dans la ville et payé un parking, nous avons été déçus. A l’exception d’un parc et de deux églises, la ville attire surtout pour ses restaurants (blindés et extrêmement bruyants) et ses boutiques. A choisir, nous ne recommandons pas forcement un arrêt à Tripoli si vous cherchez à y faire des visites …



Arrivés à Sparte en empruntant les routes de montagne, nous avons pu nous rafraîchir sur la place principale en mangeant une glace en attendant de pouvoir récupérer le air BnB. Ce dernier n’a pas répondu a nos attentes (lit qui grince, emplacement bruyant, et nous avions l’impression qu’il servait de lieu de stockage pour avoir plus de place dans leur logement principal juste au dessus). Petit plus cependant, le logement contenait du matériel de sport et la propriétaire nous a proposé une machine à laver 🙂

Jour 8 : Nous avons visité l’ancien Sparte le matin où il ne reste malheureusement plus grand chose à voir… L’ancien théâtre est encore visible mais la majorité de la cité fut détruite par les  Goths a la fin du IVe siècle après J,-C..

L’après midi, nous avons décidé de visiter la magnifique cité byzantine de Mystra (toujours habitée par des moines). Compter 3h minimum de marche et de bonne montée avec de bonnes chaussures (12€ l’entrée, gratuit pour les étudiants).

La cité est LE lieux à visiter au environs de Sparte, l’architecture est magnifique.

Vous pouvez voir a gauche quelques photos parmis toutes celles prise, la vue est imprenable depuis le haut de la cité. Elle est relativement bien conservé pour une forteresse qui date de 1249 ! La végétation à repris le dessus a certain endroit. Depuis 1989 la cité est ajoutée à la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Jour 9 : détente à la plage à une heure de route de Sparte à Anatoliki Mani où nous y avons passé toute la journée.

Aucun commentaires

Laisser un Commentaire