Marché de Noël de Strasbourg 🇫🇷

Pour ces fêtes de fin d’années, nous voulions absolument visiter le marché de noël de Strasbourg, très réputé pour son ambiance de capitale de noël qui fait rêver. Malgré les tragiques évènements qui ont frappé cette ville, nous avons pu profiter d’un week end agréable dans cette ville où la magie des fêtes est présente à chaque coin de rue.

La ville de Strasbourg est entourée de canaux et le centre ville se visite agréablement à pied sans être gêné par la circulation des voitures dans cette période du marché de noël. Celui-ci n’est pas centré sur une seule place mais véritablement sur toutes les places de la ville ce qui permet de visiter et de tomber sur de nouveaux petits chalets pour déguster un vin ou jus d’orange/pomme chaud pour se réchauffer face au froid.

Nous avons commencé notre visite par la grande arche au niveau de la nouvelle douane.

Les maison, magasins sont décorés et l’ambiance de noël est à chaque coin de rues.

De nuit, toutes les illuminations rendent les décorations encore plus magiques. De nombreux musiciens de rue sont présents et cela rend la balade plus belle.

Les endroits de Strasbourg  à voir :

La Cathédrale Notre Dame de Strasbourg. Construite pour l’essentiel au XIIIe siècle sur une base roman mais dont la façade est clairement dans l’esprit gothique.  Elle possède de plus une horloge astronomique.

La maison Kammerzell. Située sur la place de la cathédrale, cette maison aux colombages date du XVe siècle. Sur la façade est représenté plusieurs personnages historiques (César, Charlemagne) et également des scènes bibliques.

Les différentes églises de la ville :

Le Barrage Vauban et les ponts couverts. Le barrage Vauban est un pont écluse du XVIIe siècle permettait de protéger la ville d’une potentielle attaque en provoquant l’inondation des quartiers qui se trouvent en amont. Cette construction a été construit en amont des ponts couverts qui ne permettaient plus à l’époque de défendre la ville, face aux progrès de l’artillerie. Ces édifices amènent au quartier de la Petite France, quartier à ne pas rater pour son architecture et le passage au dessus des ponts amovibles. Tout cela offre une magnifique balade le long des canaux tout en continuant les stands du marché de noël.

La place Kleber : c’est sur cette place que se trouve le grand sapin de noël de la ville ainsi qu’une patinoire.

La Neustadt : quartier allument ou encore appelé quartier impérial, il s’agit d’une extension de la ville de Strasbourg construite par les autorités allemandes. Il s’y trouve aujourd’hui les grandes administrations urbaines.

La place Gutenberg qui tient son nom de la statue de Johannes Gutenberg, imprimeur, qui y figure. Il s’y trouve notamment pour le marché de noël du saumon fumé au feu de bois.

Le palais Rohan où pour les fêtes se trouve une crèche vivante.

La boutique de décorations de Noël Käthe Wohlfahrt. Elle se situe au niveau de la place de la cathédrale. Cette boutique est véritablement féerique et il est possible de trouver de très jolies décorations pour son sapin.

Aucun commentaires

Laisser un Commentaire