De Santana à Porto Moniz 🇵🇹

L’une des villes les plus connues de Madère est celle de Santana, notamment pour ces anciennes maisons pittoresques en forme de pyramide dont voici quelques photos.

Pour gagner Santana depuis Funchal, arrêtez vous de bon matin au Miradorou da Portela qui offre un point de vue magnifique sur les paysages montagneux et l’océan en contrebas.

En descendant vers la ville de Porto da Cruz, vous pourrez admirer le lever de soleil sur la plage de galets et grimper sur la colline où sont encore présents des vestiges d’un ancien fort. Longer la côte pour atteindre l’autre côté de la ville.

Arrivés à Santana, il est possible de flâner dans les rues colorées pour atteindre le téléphérique qui mène à a crique (téléférico da Rocha do Navio) . Malheureusement pour nous ce dernier était en maintenance le jour où nous sommes venus. Toutefois, la vue restait splendide.

Sur une autre journée, vous pouvez aller à la découverte du nord ouest de l’île. Arrêt presque obligatoire à Sao Vicente où se trouvent des grottes au coeur des volcans. Ces grottes se visitent et un musée assez interactif avec des films 3D et des maquettes permettent de comprendre la formation progressive de l’île de Madère. Du vin blanc de Madère est par ailleurs conservé dans les eaux de ces grottes. Les explications des guides sont très riches ce qui rend cette visite particulièrement intéressante.

Entrée des grottes: 8 euros/personne

 

Autre activité à faire : direction Porto Moniz où se trouvent les piscines naturelles. Nous n’avons pas pu en profiter étant donné la météo non clémente ce jour là. Le ponton de mer dispose de plusieurs restaurants proposant des plats de poissons. La ville dispose également d’un aquarium qui reste cher car ne dispose que de très peu d’espèces (7 euros/personne).

Aucun commentaires

Laisser un Commentaire